Le train a Draguignan c’est pour quand ?

Madame, monsieur,
Vous avez pu constater dans la presse que le projet de reouverture de la ligne Les Arcs/Draguignan avance.
Une Mission d’Etudes pilotée par Réseau Ferré de France avait proposé dans un premier temps quatre scénarios qui ont été soumis à un COPIL (Comité de pilotage) qui regroupe les financeurs à savoir l’ Etat, la Région PACA, RFF, la CAD et le CG83.

Le COPIL a retenu deux scénarios.

Quels sont ces scénarios?

Une solution routière: un BHNS ( Bus a Haut Niveau de Service) qui remplacerait ou améliorerait l’actuelle ligne bus N°5 ( Les Arcs/Draguignan) et qui a la faveur de la CAD et du Conseil Général 83.

Une solution ferroviaire: un TRAIN-TRAM qui pourrait se raccorder à la ligne Marseille/Nice et ainsi desservir l’Est et l’Ouest et au delà vers Nice. Cette formule a le soutien de l’Etat, la Région PACA et RFF.

Nous considérons, et nous l’avons toujours pensé, que le train-tram est la meilleure solution durable pour répondre à la question des déplacements dans notre région.

La CAD et le CG83 sont plus favorable au BHNS, pour des raisons évidentes, cela ne prouve pas qu’ils aient raison, mais nous avons conscience que le projet ne pourra se réaliser sans eux.Il est souhaitable qu’un consensus se fasse autour de la formule Train-tram et nous allons continuer avec votre aide à informer la population sur son bien-fondé.

Cette semaine étant la semaine européenne de la mobilité, nous avons décdé d’ètre présents en distribuant un tract d’infiormation que vous trouverez en pièces jointes.
Nous nous trouverons jeudi matin 22 septembre au pied de la rue Cisson sur la place.
Vous serez bienvenus en venant nous aider pour cette distribution pour amener la CAD et le CG83 a choisir le Train-tram.

Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.

Powered by WordPress | Visit Bestincellphones.com for Cell Phone Offers. | Thanks to Internet Banking, Checking and Fat Burning Furnace Review